Un numéro solidaire à faire connaître

Thématiques

L’APLEAT-ACEP a mis en fonctionnement un numéro solidaire pour aider les publics en difficulté, particulièrement dans le domaine des addictions ou confrontés à des difficultés sociales ou souhaitant écoute et accompagnement dans le domaine de l’éducation et de la parentalité.

Impliquée dans le secteur de la prévention et de la lutte contre les exclusions, l’APLEAT-ACEP – issue de la fusion de deux structures associatives du Cher et du Loir-et-Cher (ACEP) et du Loiret (APLEAT) – est une association œuvrant auprès des personnes en proie à des difficultés spécifiques, en situation d’exclusion ou de fragilité. Elle gère notamment des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Dans le contexte actuel caractérisé notamment par la crise sanitaire, l’association souhaite mieux se faire connaître des différents publics concernés, notamment les personnes en risque d’exclusion sociale et/ou culturelle, aux conduites à risques, aux conduites addictives ou encore souffrant de pathologies chroniques mais également leur entourage. Elle a mis en place un numéro gratuit et anonyme fonctionnant du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Il offre une écoute de professionnels (psychologues, éducateurs, assistants sociaux) à l’attention de toute personne en situation d’isolement et ayant des questionnements en lien avec des difficultés sociales, en matière d’éducation et de parentalité ou encore dans le domaine des addictions.

Une affiche rappelant l’existence de ce numéro a été réalisée à cette fin que vous pouvez télécharger via le lien ci-dessous. Chaque commune ou intercommunalité peut ainsi, si elle le souhaite, l’afficher dans ses locaux et/ou sur ses outils de communication dématérialisés (site internet notamment), voire la dupliquer pour en mettre un certain nombre d’exemplaires à la disposition de ses administrés.