Une information très importante pour les finances de vos associations locales !

La direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale du Centre-Val de Loire, Loiret, rappelle le lancement de l’appel à projets pour 2019, dans le cadre du Fonds de développement de la vie associative (FDVA), consacré au fonctionnement et aux projets innovants du secteur associatif.

Qu’il s’agisse de soutenir le fonctionnement global des petites associations ou des projets portés par des structures ressources en accompagnement de petites associations locales ou encore des projets innovants initiés par les associations du Loiret, les projets soutenus doivent :

• soit contribuer au dynamisme de la vie locale, à la consolidation de la vie associative locale et à la création de richesses sociales ou économiques durables pour le territoire, notamment les territoires ruraux, moins peuplés ou plus enclavés géographiquement ;
  • soit impliquer un nombre significatif de bénévoles et d’habitants, a fortiori si ce groupe inclut des personnes ayant moins d’opportunités et reflète une mixité sociale, intergénérationnelle, femmes-hommes, etc.

Les communes et intercommunalités peuvent transmettre cette information aux associations œuvrant sur leur territoire, sachant que les délais sont contraints : en effet, les dossiers déposés au titre de cet appel à projets doivent l’être au plus tard le 17 mars 2019.

Pour toutes informations complémentaires, les structures intéressées peuvent se rendre à l’adresse internet suivante : http://centre-val-de-loire.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article624.

Contacts :
Adeline MORICONI
Déléguée départementale à la vie associative
Référente FDVA pour le Loiret
adeline.moriconi@jscs.gouv.fr