Opération Prodiges de la République

La ministre déléguée en charge de la Citoyenneté lance une opération visant à récompenser des jeunes français méritants qui se sont illustrés par leur engagement pour la société.

Contenu

Dans l’optique de récompenser des citoyens et citoyennes de moins de 30 ans (sauf exception) qui se sont particulièrement investis au service des autres, la ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur chargée de la Citoyenneté, Marlène SCHIAPPA, lance l’opération Prodiges de la République. Elle a vocation à permettre à toute personne de proposer le nom de personnes méritant d’être distinguées dans ce cadre, sur le site disponible à l’adresse suivante : http://prodigesdelarepublique.fr.

Un jury départemental, présidé par le préfet, se réunira en janvier 2021 pour sélectionner les candidats retenus. Parmi eux, un lauréat sera particulièrement mis à l’honneur en tant que « Prodige de la République » et représentera le département lors d’une cérémonie nationale prévue au printemps à Paris, dans les locaux du ministère de l’Intérieur.

Il est précisé que les dépôts de candidature sont souhaités pour le 15 janvier 2021 au plus tard.